Et pourquoi pas dans la cuisine ? Voici la question que vous risquez de vous poser dans les semaines à venir car oui la tapisserie fait bel et bien son grand retour en tendance dans nos intérieurs ! Elle se veut chic, déstructurée, colorée ou graphique pour moderniser les clichés que l’on peut parfois avoir d’elle. La transformation est garantie grâce à ce matériau facile à poser. En aplat ou en plus petites touches pour contraster et faire ressortir la lumière d’une pièce, la tapisserie vous révèle tous ses secrets dans cet article.


La tapisserie dans la cuisine, on ose ?

Le papier peint s’installe petit à petit dans nos intérieurs. En petite touche dans une chambre ou sur un mur entier dans le salon, il se fait une place de marque et revient à la mode. L’idée que le papier peint vieilli une pièce commence à disparaitre peu à peu. En effet, les motifs évoluent et laisse place à des couleurs plus vives, des textures modernes, du relief et des technologies remarquables !

La tapisserie amène ce côté vintage ou original pour personnaliser une cuisine. Un lé de papier peint peut faire des miracles en terme de relooking. Selon le motif sélectionné, vous pourrez tout aussi bien gagner en modernité et même agrandir la pièce. Le papier peint c’est votre nouvelle alternative à la peinture, plus sophistiquée et plus atypique. Effet garanti pour tous vos invités lorsqu’il découvriront le modèle de votre choix dans votre cuisine.

Capture d’écran 2019-10-18 à 08.59.15

Les différentes alternatives du papier-peint pour la cuisine

Le papier peint dans la cuisine, fausse bonne idée ? Loin de là ! Aujourd’hui les tapisseries sont conçues pour être de plus en plus résistantes. Elles s’adaptent à tous les environnements, même les plus humides ou salissants. N’hésitez donc pas à choisir un papier peint lessivable, thermo-résistant ou en vinyle intissé. Ce dernier se pose facilement et rapidement sur tous vos murs même les plus abîmés. Le papier peint intissé se différencie donc par sa facilité lors de la pose, mais aussi dans son grammage plus épais. Plus ce dernier est épais, plus le papier peint pourra être posé aisément sur des murs irréguliers.

Le papier peint de la cuisine se doit d’être en priorité facile à nettoyer. Gare aux éclaboussures, les tâches n’ont rien à faire sur les murs. Les tapisseries lessivables et brossables ont l’avantage d’être imperméables et résistent aux produits d’entretien sur le long terme. Aujourd’hui, beaucoup de modèles sont prévus pour la cuisine, il y en a donc pour tous les goûts !

Pour ce qui est du papier peint classique, il sera malgré tout possible de le protéger grâce à quelques astuces. Vous pouvez très bien passer un vernis protecteur qui rendra votre tapisserie lavable, mais aussi en ajoutant une zone en inox ou en plexiglas derrière l’évier, les plaques de cuissons, etc.

Capture d’écran 2019-10-18 à 08.59.44

Besoin de conseils pour votre cuisine  ?

Vous souhaitez aller plus loin mais avez besoin de conseils quant à la personnalisation de la cuisine ? N’hésitez pas à nous rendre visite dans l’un de nos deux showrooms de Brignais et Limonest afin de rencontrer nos experts !

Capture d’écran 2019-10-18 à 08.55.54