L’éclairage c’est la touche à ne pas négliger pour finaliser avec succès l’aménagement de votre cuisine. Bien choisir son éclairage c’est mettre en valeur votre décoration et la sélection des meubles de cette pièce si importante. Vous recherchez la suspension qui saura faire la différence pour éclairer votre îlot ou votre plan de travail ? Expo5 vous donne les clés d’une sélection tendance.


Tout miser sur la tendance minimaliste

S’il y a bien une tendance déco sur laquelle il ne faut pas faire l’impasse en matière de luminaires, c’est bien les suspensions. Rien de mieux pour réveiller la cuisine toute en discrétion qu’un éclairage sophistiqué et délicat. En 2019, on dit bonjour à l’ampoule sans abat-jour pour laisser place à la modernité et au mouvement émergent tout droit venu d’Asie, le minimalisme. Les lignes de votre cuisine sont épurées ? Optez pour un éclairage parfaitement adapté à son ergonomie grâce aux suspensions à ampoule. Seule ou multiples, assemblées sur des modèles géométriques, c’est la touche moderne idéale pour donner un effet design et graphique à votre pièce. Vous pouvez également opter pour des suspensions placées sur différentes hauteurs pour donner une touche raffinée et originale à la pièce. Les globes de verres suspendus à du laiton, sont très appréciés pour leur côté chic et esthétique.

suspension_cuisine_expo5_2

Des suspensions pour tous les styles

Aujourd’hui, on trouve facilement le luminaire qui habillera en un clin d’oeil l’espace de la cuisine. Chaque style trouve une large sélection de modèles adaptés à vos envies du moment, vos préférences de formes, de matières ou encore de couleur. La suspension est idéale pour créer une ambiance chaleureuse ou éclairer comme il se doit un plan de travail. Toutes les excuses sont bonnes pour craquer ! Design, industrielles, graphiques, colorées ou vintages, elles habilleront votre cuisine facilement tout en apportant une atmosphère agréable. Comme nous vous l’expliquions dans un précédent guide, c’est également la grande tendance des suspensions naturelles. Le total look en rotin tressé ou en bambou se mariera parfaitement avec une cuisine végétale. Celles-ci se combinent parfaitement avec de nombreux styles de décoration et apportent une note de douceur dans la cuisine.

suspension_cuisine_expo5_3

Besoin de conseils pour votre cuisine  ?

Vous souhaitez aller plus loin mais avez besoin de conseils quant à la personnalisation de la cuisine ? N’hésitez pas à nous rendre visite dans l’un de nos deux showrooms de Brignais et Limonest afin de rencontrer nos experts !