Qui n’a jamais rêvé d’avoir une multitude de rangements dans sa cuisine ? Quel bonheur de pouvoir aménager sa vaisselle, bocaux et ses aliments harmonieusement grâce à des espaces qui leurs sont dédiés. Opter pour un îlot central dans sa cuisine est devenu une solution pratique, ergonomique et très tendance. En plus des nombreux rangements qu’il offre, vous disposez également avec ce dernier, d’un plan de travail supplémentaire ce qui, dans une cuisine, n’est absolument pas négligeable et s’avère être très utile au quotidien. Découvrons ensemble pourquoi choisir l’îlot ou un système d’étagère pour les rangements de votre cuisine est une bonne idée.


Pratique et design, l’îlot devient indispensable !

Aujourd’hui il est facile de pouvoir dire que cuisiner rime avec passion et plaisir. Aussi, il est important de se sentir bien dans sa cuisine pour passer un agréable moment. L’îlot central est un élément indispensable pour tous les amateurs de rangement. Esthétique, pratique et ergonomique, il permet d’optimiser l’espace en ajoutant des rangements supplémentaires, un plan de travail, des plaques de cuisson et même un évier si vous le souhaitez. L’îlot peut également avoir une fonction table haute ou de bar de séparation entre la cuisine et votre salle à manger par exemple. L’îlot offre une toute nouvelle manière de circuler dans la cuisine ce qui rend inévitablement cet espace plus fonctionnel. Il est tout à fait possible de le concevoir sur-mesure selon vos envies et préférences ou de l’imaginer avec des formes plus originales pour s’adapter à toutes les configurations de cuisines.

ilot-étagere-cuisine-expo5-2

Les intemporelles étagères

Nous vous en parlions il y a peu dans un guide dédié, les étagères et meubles vitrines font leur grand retour dans la cuisine. Cette dernière a besoin de rangement et la tendance actuelle du maximalisme permet aux rangements de gagner en exposition. Les vaisseliers et étagères apparentes deviennent alors des éléments clés et indispensables. On ne cache plus, on expose le plus possible. Bocaux et vaisselles apparentes sous une jolie lumière pour les mettre en valeur, de quoi ravir les amateurs de décoration. L’étagère murale remplie finalement les deux fonctions de rangement et d’exposition. Les étagères peuvent prendre la forme que vous souhaitez. On est loin de la simple planche de bois fixée au mur. Aujourd’hui la singularité et l’originalité sont de mise. Très tendance dans la cuisine, on retrouvera par exemple l’étalage de jolis bocaux. Tous les styles sont permis et il y en a pour tous les goûts, des plus déstructurées et graphiques, aux plus classiques ou design.

ilot-étagere-cuisine-expo5-4

Besoin de conseils pour votre cuisine  ?

Vous souhaitez aller plus loin mais avez besoin de conseils quant à la personnalisation de la cuisine ? N’hésitez pas à nous rendre visite dans l’un de nos deux showrooms de Brignais et Limonest afin de rencontrer nos experts !

ilot-étagere-cuisine-expo5