Pour garder votre habitation confortable en évitant les mauvaises odeurs, les taches de gras au plafond ou la fumée qui envahit la maison, il est important de se munir d’une hotte de cuisine aspirante. Délaissées par beaucoup car bruyantes et peu esthétiques, les hottes de cuisines ne sont pas si contraignantes qu’on ne le pense. Les clients qui nous rendent visites dans nos showrooms proches de Tassin la Demi-Lune découvrent généralement qu’il existe plusieurs formes de hottes. Nous allons ici nous intéresser aux deux technologies qui dominent le marché et non aux formes design (hotte décorative, hotte casquette, hotte escamotable…). Voici donc les deux différentes hottes qui existent.

 

La hotte de cuisine à évacuation 

La hotte d’évacuation est la première hotte disponible sur le marché. Situé au dessus de la plaque de cuisson ou de l’îlot central, elle permet l’évacuation d’un débit d’air important. Son fonctionnement est très simple et se compose de  plusieurs étapes. Tout d’abord, la fumée et les vapeurs issues d’une cuisson sont aspirées par la bouche d’aération de la hotte. Les graisses et les vapeurs vont être séparées de l’air grâce au filtre métallique et vont être stockées dans un récipient lavable. L’air est finalement évacué par l’intermédiaire d’un conduit d’aération puis est rejeté à l’extérieur de l’habitation. L’inconvénient de ce système est qu’il ne fonctionne uniquement s’il existe un conduit d’aération reliant votre habitation à l’extérieur.

 

La hotte de cuisine à recyclage

Réalisation laque brillante

Avec l’augmentation du nombre de cuisines ouvertes, les hottes ont progressé technologiquement pour éviter la propagation des odeurs dans l’habitation. Fonctionnant en circuit fermé, la hotte à recyclage permet aux logis ne possédant pas de conduit d’aération de purifier l’air. Son fonctionnement repose sur plusieurs étapes. Comme dans la hotte d’évacuation, les vapeurs et la fumée sont aspirées par la bouche d’aération, séparées de l’air dans le filtre métallique et stockées dans un récipient lavable. Le parcours de l’air est, en revanche, différent. En effet comme il est impossible de le rejeter à l’extérieur,  il circule  à nouveau dans la pièce de vie. Un filtre à charbon actif purifie l’air avant de le rejeter dans la cuisine. L’air propre circule alors dans l’habitation.

 

Vous l’aurez donc compris une hotte professionnelle n’est pas indispensable pour un recyclage de l’air parfait. Il est néanmoins important d’équiper sa cuisine d’une hotte pour sa cuisine. Retrouver votre cuisine avec votre hotte proche de Tassin la Demi-Lune schez Expo 5.

 

Vous souhaitez prendre rendez-vous afin de découvrir les hottes que nous proposons ?

Je prends contact