Ces dernières années, la cuisine ouverte a fait l’unanimité chez les cuisinistes et notamment dans nos showrooms prochent de Tassin la Demi-Lune (Brignais et limonest). Une vraie révolution lors de son invention dans les années 60, elle peine aujourd’hui à retrouver un second souffle. Pour cause, la majorité des français possèdent encore une cuisine traditionnelle où l’espace-salon est séparé de la salle de préparation. La cuisine ouverte sur le salon saura-t-elle trouver encore sa place dans nos habitations ou mieux vaut-il se tourner vers de nouvelles tendances?

 

La cuisine ouverte, toujours appréciée

La cuisine ouverte sur le séjour à toujours la cote chez nos clients. Lumineuse et conviviale, la cuisine ouverte répond toujours à la demande de beaucoup de foyers. Avec cette forme de cuisine, vous pouvez agrandir votre salle de vie, recevoir de la lumière naturelle, parler à vos convives tout en préparant de bons plats. De plus, la cuisine ouverte profite d’une nouvelle tendance, celle de l’îlot central. Critiquée à sa création car coûteux et trop imposant, l’îlot central apparaît désormais comme un incontournable de nos cuisines. Notre îlot présent dans notre cuisine Leicht – VERVE-FS est un bon exemple du savoir-faire de nos cuisinistes proches de Tassin la Demie-Lune.

 

La cuisine fermée n’a pas dit son dernier mot

expo5cuisines-bois-marbre

matériau naturel pour la cuisine – le bois

Délaissée dans les années 2000 car séparée de la salle de vie, la cuisine fermée séduit aujourd’hui de nouveaux adeptes. En effet cette cuisine à l’avantage d’être au calme et de limiter la propagation des odeurs et de ne pas laisser voir la cuisine en désordre. De plus, la cuisine fermée reste toujours très fonctionnelle avec beaucoups de placards, rangements pour éviter le désordre. Loin du tumulte du reste de l’habitation, ce modèle est donc un bon choix pour les amateurs de cuisine ou pour ceux qui veulent faire à manger au calme.

 

La cuisine semi-ouverte pour les indécis

La cuisine semi-ouverte est la nouvelle forme de cuisine moderne. Profitant des avantages des deux modèles traditionnels, la cuisine semi-ouverte répond aussi à leurs défauts en profitant d’une nouvelle tendance: la verrière. La verrière de style industriel est à l’origine de cette nouveauté car riche en propriétés. Cette innovation apporte cachet, luminosité et modernité à votre salle de vie tout en cloisonnant partiellement cuisine et salon. 

Vous l’aurez donc compris, le choix d’un de ces modèles va dépendre de vos besoins. Retrouvez nous dans nos showrooms proche de Tassin la Demie-Lune (Brignais, Limonest) vous faire conseiller par nos experts.

Je souhaite rencontrer les experts d’Expo 5