Du renouveau pour Leicht : deux collections à découvrir
Renouveau pour Leicht en ce début 2022 qui réinvente sa signature et son logo. Ses
collections Pearl et Aluro illustrent parfaitement cette évolution vers des espaces toujours plus esthétiques et accueillants faits de matériaux nobles, originaux et parfois même inattendus !
Pearl, présente une finition de façade inédite, qui révèle des effets inattendus. Intensité de la matière, couleur chatoyante, reflets soyeux… impriment un tableau vivant en cuisine ! Fruit d’une recherche permanente menée par les équipes de création et de production Leicht, le secret de ce nouveau programme tient à l’originalité de son revêtement constitué d’un verre acrylique chanfreiné d’environ 2 mm d’épaisseur. La lumière pénètre cette enveloppe et l’éclaire créant ainsi un effet de profondeur unique.
Nouvelle alternative aux décors très contemporains en laque mate, Pearl attire le regard tout en conservant une subtile discrétion. Les poignées disparaissent à leur tour dans cette mise en scène pour laisser place à une architecture parfaitement pure.
Les commandes d’ouverture/fermeture des façades s’effectuent par simple pression (push-pull) et les éléments bas sont guidés par des coulissants à fermeture douce ou par motorisation. L’ilot prend des allures aériennes, un effet esthétique procuré par sa plinthe en retrait.
Avec Aluro, l’espace est structuré par des lignes horizontales et rythmé par le mur surélevé de l’ilot dont les retraits latéraux allègent la composition et définissent des zones de préparation, desserte… L’ilot est comme suspendu, son plan en pierre de 22 mm ne laisse apparaître que 6 mm afin d’alléger la composition et révèle des prises de main coordonnées. La cuisine s’étire presque à l’infini pour accentuer les volumes et apporter toujours plus de fluidité à la circulation.
Cette architecture originale est sublimée par la nouvelle finition Aluro bronze dont les effets versatiles s’opèrent au gré de la lumière. Les chants des panneaux muraux soulignent l’horizontalité et le design de la conception architecturale. Subtil détail, les tablettes hautes sont dotées d’un éclairage à intensité variable qui contribue à valoriser Aluro. Face à cet élégant décor, l’îlot est intégralement habillé de pierre naturelle Rocca san marcos.
En savoir plus sur cet article ICI.