Chaque année de nouvelles couleurs émergent pour donner le ton et la tendance à introduire dans sa cuisine. Il y a les incontournables bien sûr, les indémodables et les classiques. 2020 signe le grand retour à la nature et l’envie de se rapprocher d’une atmosphère plus douce. Découvrons ensemble pourquoi opter pour du vert ou du bleu dans la cuisine semble être une bonne idée dans ce nouveau guide !


Les couleurs à adopter dans votre cuisine en 2020

Le vert fait son grand retour dans la cuisine et se décline sous plusieurs nuances. Vert foncé, pastel, vert canard, vert grisé, kaki ou vert sapin, cette couleur de caractère s’adapte à vos envies, à votre style, mais surtout à vos goûts. Le vert se marie avec de nombreux matériaux et a cet avantage d’apporter du relief à la pièce tout en donnant une touche sophistiquée et moderne. On le retrouve sur les murs, en accessoires ou sur les meubles. Pour un côté très contemporain chic, on l’associe facilement avec du marbre ou du laiton. Cernés de plantes, il donnera à votre cuisine une note naturelle très recherchée cette année et lui donnera du charme.

Le bleu quant à lui saura sans nul doute apporter une touche d’originalité à la cuisine. Là encore, le choix reste vaste sur la teinte de bleu qui vous correspond. Tout est possible, le choix vous appartient. Bleu canard, bleu marine, bleu Klein, pastel ou bleu grisé ? Il peut là encore s’ajouter petit à petit grâce à des accessoires ou en plus grosses touches avec un ou plusieurs murs peints. Bien choisi en fonction du style de la cuisine et de sa luminosité, le bleu pourra à coup sûr dynamiser ou réchauffer l’atmosphère de la pièce.

cuisines-expo5-tendance-nature

Un retour à la nature pour se ressourcer

La tendance « Green » s’installe depuis plusieurs années dans nos intérieurs. C’est donc sans surprise que nous la retrouvons dans la cuisine où elle se fait une place d’honneur. Pour respecter les codes de la tendance nature il faut, de la lumière, des teintes naturelles et des végétaux. Est-il possible de végétaliser une cuisine ? Bien sûr ! C’est même un plus non négligeable pour ceux qui aiment les plantes. Placez-les sur des étagères en bois pour un côté rustique chic, à côté de l’évier ou encore sur votre plan de travail. Cela apportera un souffle de fraicheur et une bouffée d’oxygène, au sens propre, à votre quotidien.

Les coloris verts et bleus sont d’autant plus appréciés dans une ambiance « nature ». La tendance jungle fait également son grand retour avec des tapisseries colorées et graphiques très appréciées. Il y a de quoi s’amuser. Déployez vos couleurs sous toutes leurs formes, pots pour les plantes, vaisselles, mobiliers, il y a un large choix de possibilités. N’ayez crainte, le vert s’associe à merveille avec des tons plus neutres comme le blanc, le beige ou le noir. Le vert et le bleu seront donc vos meilleurs alliés pour jouer sur le côté nature tant recherché pour se sentir bien dans sa cuisine.

213-226-M01-282-100-NCS-j14

Besoin de conseils pour votre cuisine  ?

Vous souhaitez aller plus loin mais avez besoin de conseils quant à la personnalisation de la cuisine ? N’hésitez pas à nous rendre visite dans l’un de nos deux showrooms de Brignais et Limonest afin de rencontrer nos experts !

213-269-793-M01-285-222-188-j15