Vous recherchez à vous démarquer en personnalisant votre cuisine pour qu’elle vous ressemble ? Gagner en originalité tout en maitrisant style et décoration, c’est possible ! Aujourd’hui, le tendance est à la non conformité, le dépareillage de vos meubles de cuisine pour oser mixer plusieurs styles que vous adorez. Expo 5 vous donne les clés pour réussir à dépareiller sans tomber dans le côté too much ou risquer la faute de goût.


Faites vous plaisir !

Quand on pense déco, le premier élément qui nous vient à l’esprit est souvent l’ordre et la symétrie. Pour harmoniser une pièce comme la cuisine, il est pourtant tout à fait possible de jouer sur des couleurs différentes et des styles opposés. S’amuser à rapprocher les univers pour créer de la profondeur et offrir à votre cuisine un style unique. Ainsi, mélanger formes, objets, meubles et couleurs apportent un réel plus et de l’originalité à votre pièce. Vous avez sûrement déjà du voir cette tendance sans même y prêter attention. Elle est bien présente avec par exemple l’idée de dépareiller les styles de chaises autour d’une table de cuisine. Rétros, design, rustiques ou chinées, on mixe les matériaux pour une touche d’éclectisme. Pour donner du cachet, vous pouvez tout à fait imaginer dépareiller vos meubles hauts et bas avec des teintes différentes. Cela leur donnera un aspect graphique et rétro très tendance. Nous vous en parlions il y a peu, la poignée est incontestablement l’accessoire indispensable pour personnaliser ou dépareiller vos meubles comme vous le souhaitez.

tendances-meubles-déparaillés-expo5-2

Osez le dépareillé !

Si elle est bien maitrisée, la tendance du dépareillé apportera beaucoup de charme et de style à votre cuisine. Ainsi, imaginez mixer un matériau comme le bois avec de jolis carreaux de ciment vintage et colorés. Cette alliance parfaite garantira un look moderne et rétro justement dosé. Comment ne pas tomber dans l’excès ? Apporter un élément à la fois, n’ayez pas peur d’essayer, de retirer certains objets pour les remplacer par d’autres pour créer l’équilibre idéal. Comme nous vous l’indiquions dans notre guide sur les placards vitrines, les vaisseliers font également leur grand retour et sont parfaitement adaptés dans les cuisines dépareillées. Ils offrent la possibilité de jouer sur les éléments intérieurs (vaisselle, paniers, décoration) tout en restant des meubles très fonctionnels. Enfin, la tendance 2019-2020 a vu revenir en force les objets et l’électroménager vintage. C’est ainsi que nous pourrons facilement retrouver dans une cuisine très moderne, une cafetière au look rétro ou encore un piano de cuisson ancien pour sublimer la pièce.

tendances-meubles-déparaillés-expo5-3

Besoin de conseils pour votre cuisine  ?

Vous souhaitez aller plus loin mais avez besoin de conseils quant à la personnalisation de la cuisine ? N’hésitez pas à nous rendre visite dans l’un de nos deux showrooms de Brignais et Limonest afin de rencontrer nos experts !

tendances-meubles-déparaillés-expo5-4