Les étagères encastrées : la nouvelle tendance qui va vous donner envie de refaire votre cuisine !


Les tendances déco en cuisine se suivent et ne se ressemblent pas ! Entre la crédence carreaux de ciment et la verrière de séparation, on pensait que l’on en resterait là pendant quelques temps… Mais l’envie de créer de nouveaux univers ne s’arrêtant jamais, voici ce qui devrait vous donner envie pour votre nouvelle cuisine. Aujourd’hui, la tendance est à l’étagère encastrée.

Pourquoi la tendance évolue ?

En ces temps incertains et après les mois de confinement, la maison doit être un cocon protecteur où l’on est amené à passer du temps. Pour cette raison, on va soigner encore plus son intérieur . Il doit devenir une bulle protectrice et de bien-être face à l’adversité du monde extérieur. Plus que jamais, la cuisine est le centre névralgique de nos maisons. La cuisine est le lieu de rassemblement, là où la famille se réunit. Aussi, la cuisine ne doit plus seulement être pratique, optimisée. Elle doit répondre à nos critères esthétiques.

La scénographie de nos maisons

Aujourd’hui, on tend au décloisonnement. Il n’y a plus de pièces  où le beau n’est pas convoqué. La cuisine est une pièce où la déco a également toute sa place. Les niches jouent avec l’espace et la profondeur. Les étagères des micros espaces d’exposition : les étagères non fermées accueillent des objets décoratifs en plus de la vaisselle. La scénographie de la cuisine est devenue normale.

Les styles de niches ou étagères encastrables

Les niches ont un grand intérêt : elles permettent d’attirer le regard. L’intérêt est donc de créer un contraste. Si le reste des murs est en bois, on peut poser du papier peint. Le contraire est possible aussi !
On peut jouer sur le contraste :

  • des matières
  • des finitions
  • des imprimés

Les combinaisons sont infinies !

Vous êtes intéressés par cette tendance ? Vous souhaiteriez vous faire accompagner par une équipe d’experts ?

Contactez-nous !