C’est le désordre dans votre cuisine, vous entassez et ne savez plus où ranger vos ustensiles, accessoires et aides culinaires ?


Et pourtant, vous aimez recevoir, mitonner de petits plats dignes d’un chef étoilé… Mais votre cuisine est vraiment toute petite ! Mais ce n’est pas parce que votre cuisine manque d’espace qu’elle ne peut pas être fonctionnelle. Il est tout à fait possible de concilier petite cuisine et grande gastronomie. Il suffit d’un zeste d’organisation, d’une pincée magique pour vous aider à faire le tri dans vos ustensiles et d’une bonne dose de rangement. Laissez l’esprit de Marie Kondo vous parler ! Ne vous laissez pas encombrer par des accessoires inutiles, des stocks de denrées dont vous ne vous souvenez même plus de l’existence. Donc la première étape est d’épurer, trier, désencombrer. Tout de suite, votre petite cuisine paraîtra beaucoup plus pratique et fonctionnelle.

optimiser-petite-cuisine-expo5

Optimisez votre petite cuisine c’est aussi repenser l’aménagement de l’espace. Tous les coins et recoins de votre cuisines sont à exploiter. Afin de donner un effet « whaou » à votre petite cuisine, il est important de miser sur toute la hauteur du sol au plafond.  Installez des meubles de rangement ouverts, suspendus et gagnez ainsi en surface de rangement.

Soyez également malins, pensez aux crédences aimantées, aux barres murales sur lesquelles vous viendrez suspendre paniers ustensiles… Mais c’est aussi tout le mobilier qui peut s’adapter pour un gain de place. Le mobilier modulable en fonction des besoins. La table escamotable pour libérer de l’espace de circulation, les chaises pliantes à stocker sous la table. Ou bien encore l’îlot central. Il fait partie de ce mobilier tendance convivial et fonctionnel. A la fois zone de rangement, plan de travail, table pour manger, et mobilier design, l’îlot est l’élément à privilégier.

optimiser-petite-cuisine-expo5-2

Et comme les mètres carrés sont précieux, on joue également avec les couleurs et les illusions d’optique pour donner du relief et de la profondeur. Les teintes claires, et lumineuses comme le blanc, les pastels, les gris clairs sont à privilégier. L’éclairage doit également être soigneusement réfléchi et travaillé. Enfin les finitions laquées de vos meubles de rangement qui captent la lumière seront du plus bel effet.

Optimisez l’espace de votre petite cuisine est donc possible. Petites cuisines, mais grandes idées d’aménagement voilà ce que propose l’équipe d’Expo 5. N’hésitez plus et prenez contact dès à présent pour parler de votre projet. 

optimiser-petite-cuisine-expo5-3