Fort d’une réputation à toute épreuve depuis la nuit des temps, le marbre se refait une jeunesse et trouve de nouveau sa place dans nos cuisines. Au placard les idées reçues du marbre donnant une ambiance froide ou un aspect too much. Le marbre se modernise et donne un coup de pep’s à la cuisine ! Expo5 vous explique avec quoi l’associer pour une cuisine tendance et personnalisée.
Focus sur un matériau élégant, le marbre
L’un des nombreux avantages du marbre est sans nul doute sa capacité à investir notre cuisine sous différentes formes sans jamais perdre de sa superbe. Vous pouvez ainsi le retrouver brut, poli, sur une grande surface ou en plus petites touches de décoration. Il se pose là où vous le souhaitez et trouve parfaitement sa place dans la cuisine. Il peut être disposé en crédence, imaginé pour un plan de travail ou encore détourné pour un évier. Le marbre saura apporter une note d’élégance à cette pièce de vie qu’est la cuisine. Idéal pour créer une ambiance calme, il sera parfait combiné à des tons naturels comme le blanc ou d’autres plus tranchés avec le noir. Si son côté froid vous fait peur, n’hésitez pas à ajouter des tons plus chauds ou des luminaires pour retrouver une atmosphère plus chaleureuse. Un effet tout à fait compatible avec le marbre. En effet, il se marie à merveille avec le laiton, le métal ou encore le bois. Ils donneront du caractère et de l’originalité à votre pièce. Le marbre est résistant, même s’il convient d’en prendre soin grâce à un entretien particulier.
Le verre texturé, la touche rétro de la cuisine !
Tout comme le marbre, d’autres matériaux comme le verre texturé se font une place dans votre cuisine afin de créer une impression de relief ou de donner du caractère. Le verre texturé c’est votre nouvel atout rétro et original. Il peut être ciselé, nervuré ou encore martelé, c’est vous qui décidez. Transparent, il s’accorde avec tout et créé facilement une ambiance chic et minimaliste. Le verre sera parfait pour vos verrières ou portes de placards à vaisselle. Il a ce côté mystérieux et graphique, idéal pour masquer le contenu d’un rangement, en tant que cloison semi-transparente ou par plus petites touches. Il se marie avec de très nombreuses couleurs et plusieurs matériaux comme le marbre, l’inox ou le metal pour un côté plus industriel par exemple.