Trouvez votre cerise sur le gâteau, le détail qui fera toute la différence dans votre cuisine : la crédence !


Vous avez choisi votre plan de travail, les meubles de la cuisine, il vous reste à présent à trouver la touche finale qui fera toute la différence. De quoi parle-t-on ? De la crédence, bien entendu ! 

La crédence est à la cuisine ce qu’un accessoire est à votre look : un exhausteur de (bon) goût, une signature et un moyen de montrer votre personnalité.

Si votre crédence a une fonction esthétique, elle a initialement une fonction utilitaire. En effet, elle protège votre mur des projections d’eau, d’huile et autres qui pourraient le salir.

Zoom sur les tendances de crédence qui cartonnent en 2020 et qui pourraient bien vous faire chavirer !

Les crédences tendance en 2020

 

  1. Les crédences en zellige

 

Il s’agit d’un petit carreau de faïence coloré ou non qui n’est pas totalement droit donc la lumière s’accroche différemment selon les carreaux. Cet élément phare de l’artisanat marocain a souvent été cantonné au style ethnique/rustique mais depuis quelques saisons maintenant, il a réussi à se frayer un chemin dans la cour des grands.

Steel_Metallic_hell_01
  1. Les crédence en marbre

 

Le marbre avait presque disparu des cuisines mais on peut compter sur lui pour ne pas se faire oublier. Traiter de façon plus brute et donc plus moderne, on le retrouve autant en plan de travail qu’en crédence. Si le marbre clair est plus facile à intégrer dans une cuisine, le marbre noir ou sombre donnera du caractère à la pièce.

Capture d’écran 2020-05-19 à 12.34.01
  1. Les crédences en terrazzo

 

Qui l’eût cru que le terrazzo n’avait pas dit son dernier mot ? On l’avait laissé dans les hall d’entrée et voici qu’il a l’audace de s’inviter en cuisine… pour notre plus grand plaisir ! Il apportera une touche d’originalité et de bonne humeur au milieu des casseroles. Et il a l’avantage d’être très résistant !

  1. La crédence en carreaux de ciment

 

Les carreaux de ciment ont créé la révolution dans les cuisines. Jusqu’alors, on habillait les murs d’un coup de pinceau, de meubles et d’un carrelage neutre. Puis les carreaux de ciment sont arrivés dans les cuisines et ca a été le début du grand retour de la crédence. Plutôt que de la cacher, on s’est mis à la sublimer ! Les carreaux de ciment, comme tout effet de mode, commencent un peu à pâtir de leur grand succès mais ils restent une valeur sûre dans les cuisines.

carreaux-facon-ciment
  1. La crédence en carreaux de métro

 

Pour les amoureux du style industriel, difficile de se passer de ces iconiques carreaux aux bords biseautés. Pour apporter une touche d’originalité et de personnalité, on peut faire les joints en noir. Ce contraste inattendu donnera du caractère à l’ensemble.

carreaux-facon-carreaux-metro

Comment choisir sa crédence ?

Selon la taille de votre cuisine et selon vos goûts, vous serez plus séduit par l’une des tendances.

Vous avez une petite cuisine et vous souhaitez créer des illusions d’optique pour la faire paraître plus grande ? En jouant avec la largeur de la crédence et sa couleur, vous allez pouvoir donner l’impression que votre cuisine a gagné quelques mètres carrés.

Votre cuisine est grande et vous souhaitez qu’elle soit la pièce maîtresse de votre intérieur ? Et si vous optiez pour une crédence majestueuse ?

Vous avez besoin d’être accompagné par des spécialistes pour affiner et réaliser votre projet de cuisine ?

Je contacte les équipes d’Expo 5