S’il y a bien un élément de votre électroménager à mettre en avant cette année dans votre cuisine c’est bien la hotte. Au coeur de cette dernière, les cuisinistes imaginent des nouveaux modèles tous plus tendances les uns que les autres. Choisir sa hotte simplement pour l’élimination des odeurs et des dépôts de graisse n’est plus tout à fait d’actualité. Aujourd’hui, s’ajoute à ces critères, l’esthétisme, la discrétion de l’aspiration ou encore l’innovation. Expo5 vous apporte quelques conseils pratiques pour bien choisir sa hotte.


La hotte s’invite dans votre décoration

Nous vous en parlions il y a peu dans notre guide dédié à « l’électroménager noir », mais encore « Inox ou coloré les valeurs sûres de votre équipement », le choix d’une hotte efficace, mais se fondant dans la décoration pour votre cuisine est primordial. Devenue indispensable dans les cuisines ouvertes pour ses critères de base (air sain, graisses et odeurs de cuisson), sur quoi peut-on alors se baser pour choisir sa hotte ? Inclinable, classique, en verre ou murale, elles se présentent sous plusieurs looks et soignent leur apparence pour apporter l’originalité que vous recherchez pour votre cuisine.

La hotte se retrouve même sur votre îlot central ou encore sur votre plan de travail. Pour s’harmoniser au mieux avec le look de votre cuisine, il y en a pour tous les goûts ! Les hottes centrale ou murale offre une large liberté d’agencement. Elle est également très efficace contre la réduction des bruits. Ultra tendance et décorative, elle est complétée par des options innovantes comme l’éclairage d’ambiance. Une jolie hotte doit être efficace. Il est important que celle-ci couvre entièrement la surface de cuisson et renouvelle 12 fois le volume d’air de la cuisine en une heure pour une meilleure utilisation.

273-269-D10-024-309-j17

Minimaliste ou pratique ? Un seul mot d’ordre : modernité

Pour un style discret, la hotte intégrée à votre plan de travail sera la meilleure option. Minimalisme et design ne veulent pas dire qu’il faut oublier l’efficacité pour autant. Ainsi, la hotte placée au plafond pourrait devenir votre meilleur compromis lors de ce choix décisif. Pour ne pas gêner ou encombrer, elle s’encastre facilement et permet aux cuisines ouvertes un agencement idéal. La hotte invisible (à visière ou télescopique) s’invite dans vos cuisines sous sa forme encastrable dans un meuble haut par exemple. Le comble de la discrétion et du minimalisme, elle sera parfaite pour les petits espaces ou les cuisines ouvertes puisqu’elle ne se montre uniquement lorsqu’on la met en marche.

Aujourd’hui les hottes sont pensées pour vous et toutes vos envies. La hotte verticale est en ce moment la grande tendance dans les cuisines. Jolie et puissante, elle offre une aspiration périphérique sans égale afin de capter au mieux vapeurs et fumées de cuisson. Les hottes en verre ou en inox voient leurs côtes exploser vis-à-vis de l’entretien. En effet, très facile à nettoyer, les graisses de cuisson ne seront alors plus qu’un lointain souvenir à chaque repas.

215-221-222-D37-100-202-237-j17

Besoin de conseils pour votre cuisine  ?

Vous souhaitez aller plus loin mais avez besoin de conseils quant à la personnalisation de la cuisine ? N’hésitez pas à nous rendre visite dans l’un de nos deux showrooms de Brignais et Limonest afin de rencontrer nos experts !

Capture d’écran 2019-08-09 à 11.07.52