Comment délimiter les espaces et mettre chaque volume en valeur ?Cuisine ouverte sur salon :


Vous en avez marre de préparer à manger dans une pièce, à l’écart de l’animation du salon. Les 4 murs de votre cuisine commence à vous taper sur le système et vous souhaitez qu’ils disparaissent !  Sortez le marteau et dites adieu à vos murs (vérifiez quand même qu’ils soient non porteurs ! ). Pour cela, nous allons vous aider à aménager votre nouvel espace de cuisine. Voilà votre nouvelle cuisine ouverte qui permettra à celui qui cuisine de profiter des conversations du salon !

La cuisine ouverte : comment agrandir votre pièce 

 

La fameuse cuisine ouverte et spacieuse vous a toujours fait rêver. Grands plans de travail avec des dizaines de machine d’électroménager, de rangements, un îlot central et une ouverture directe sur le salon… Vous vous décidez enfin à sauter le pas ?

Fini les pièces étriquées, faites place à une grande pièce de vie ! Cet agencement agrandit votre espace. N’hésitez pas à aménager la pièce en ajoutant placards et étagères. Votre petite cuisine se transforme en un véritable lieu de vie. Ce coin de la maison deviendra votre endroit préféré : un espace favorisant le partage.

Préparez de bons petits plats pour toute la famille sur votre nouveau plan de travail fonctionnel et design. Cet agencement vous permettra de garder un oeil sur la famille sans avoir à sortir de la cuisine !

 

Comment aménager une cuisine ouverte ?

 

Avoir une belle et grande cuisine ouverte ne suffit pas ! Il faut également l’aménager et la décorer avec goût. Réussir à délimiter les différents espaces pour mettre chaque volume en valeur n’est pas une mince à faire. Nous vous proposons quelques conseils pour organiser et définir les espaces.

 

L’îlot central : 

L’îlot central ou un bar pour délimiter l’espace cuisine du reste est idéal. Ce n’est pas un espace perdu. Au contraire, pour optimiser l’espace, il est parfait ! Notamment pour des repas sur le pouce ou en petit comité. Tabourets hauts trouveront leur place. L’îlot  peut parfaitement  accueillir plaques de cuisson, hotte aspirante et lave vaisselle. Il permet d’agrandir considérablement votre espace. Une bonne astuce pour celles et ceux ayant de petits espaces.

 

La verrière : 

Élément tendance, la verrière fait son apparition dans nos cuisines. Séparateur transparent et esthétique, la verrière deviendra une cloison peu encombrante et design. Entièrement vitrée, elle apporte de la luminosité dans la cuisine. Prolongez-la que sur une moitié de pièce et profitez toujours de l’espace d’une cuisine semi ouverte !

Pour délimiter les espaces, privilégiez les couleurs et peignez différemment l’espace cuisine du reste de la pièce à vivre. Façades, poignées, ustensiles ou encore suspensions sont des petits touches déco très intéressantes pour upgrader votre cuisine.

Vous cherchez une autre façon de délimiter l’espace cuisine ? Une petite marche au début de votre cuisine saura la distinguer du salon. En effet, une cuisine surélevée est une bonne alternative aux cloisons ou séparateur. La petite marche mettra en valeur votre cuisine ouverte.

 

Besoin d’information ?

Votre cuisiniste Expo 5 vous propose des cuisines ouvertes design sur mesure. Que vous soyez fan du style scandinave ou de l’ industriel, nous offrons une large gamme de choix de style à nos clients.

Vous avez une question ? Une demande d’information pour un modèle de cuisine ? Appelez-nous ou venez nous rendre visite dans nos magasins à Brignais et Limonest !