Si on connaissait la “Deutsche Qualität” en matière de voiture, il en va de même côté cuisine !


Les cuisines Nolte, Deutsch Qualität

La qualité allemande n’en finit pas de séduire les particuliers comme les professionnels du monde entier. Quand nous sommes partis à la recherche de nos fournisseurs, nous avons été séduits par le savoir-faire allemand.  En effet, ils répondaient à ce que nous recherchions pour nos client : ce qui se fait de mieux. Et les Allemands propose des produits très qualitatifs et sont très rigoureux.
On a décidé de vous présenter les marques avec lesquelles nous collaborons. 

 

Aujourd’hui, on vous raconte la fabuleuse histoire de la marque Nolte.

 

“Il était une fois en 1955, dans le petit bourg allemand appelé Germersheim, le jeune Konrad Nolte rêve de ce qu’il va bien pouvoir faire de sa vie. Tout à coup, une idée lumineuse lui vient ! Il se dit qu’il va fabriquer des cuisines. Pendant 3 ans, il travaille dur et les affaires marchent bien ! Il réalise que sa petite entreprise peut devenir grande.
Il quitte sa petite ville, s’installe à Löhne et embauche 70 menuisiers. Très vite, ses cuisines vont être recherchées car elles sont de bonnes factures et esthétiques. 

L’entreprise grandit, grandit et ce n’est pas moins de 1300 employés qui font rayonner la marque. En 2020, l’héritage de Konrad Nolte ne faiblit pas. L’entreprise continue d’être gérée par la famille de Konrad. La notoriété de Nolte a dépassé les frontières de l’Europe. On retrouve maintenant des cuisines Nolte aux Etats-Unis et en Asie ! Dans les deux sites de production allemands, ce n’est pas moins de 900 cuisines qui sont fabriquées par jour.”
Et si bientôt il y avait la vôtre ?

Les cuisines Nolte

Pourquoi est-ce que la marque Nolte est appréciée des particuliers comme des professionnels ?

La qualité évidemment. D’ailleurs, produire du mobilier de qualité n’est pas suffisant pour Nolte. Il est essentiel pour l’entreprise d’aller plus loin dans ses engagements. Le constructeur allemand peut se targuer d’être à la pointe concernant les questions écologiques puisqu’il a obtenu le label PEFC et la certification FSC. 

De plus, on ne peut pas parler de la qualité allemande sans évoquer la rigueur germanique ! Les cuisines qui sortent des ateliers Nolte sont réalisées avec soin et précision.
On peut également citer l’adaptabilité et la personnalisation quasi-infinie des cuisines Nolte. 

 

D’ailleurs, Nolte et EXPO 5 partagent la même vision. Ce n’est pas à la maison à s’adapter à la cuisine mais bien la cuisine à s’adapter à la maison. 

En fonction du budget, des mètres carrés et de vos goûts, votre cuisiniste EXPO 5 pourra vous proposer une cuisine Nolte qui ne ressemblera à aucune autre ! 

 

Vous rêvez d’avoir votre cuisine Nolte ? N’attendez plus, prenez contact avec les équipes EXPO 5 de Brignais ou de Limonest.

 

Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et Pinterest