Bocaux en verre : allier l’utile à la décoration


Vous trouvez votre cuisine terne ? Vous avez envie de changement ? Seulement, vous ne voulez pas dépenser une fortune pour ça… Nous vous proposons une alternative qui ne vous coûtera pas grand chose et qui redonnera un peu de peps à votre cuisine ! 

 

Bocaux en verre : la nouvelle tendance 

 

Éléments phares des cuisines de nos grands-mères, les bocaux avaient désertés nos cuisines contemporaines au profit de contenants en plastique. La prise de conscience écologique passant par là, les bocaux en verre ont été réintroduits dans nos cuisines dans un objectif de zéro-déchet.

Il existe des centaines de façon de les décliner. Bocaux de conservation, de décoration, contenants… laissez cours à votre imagination.  Remplissez-les de farine, de pâtes, de fruits secs et exposez-les sur un joli plan de travail ! Charme et originalité garantis ! Pour vous y retrouver, l’astuce aussi jolie que pratique consiste à rajouter des étiquettes à craie soit des étiquettes dymo.De jolis pots en verre favorisant le recyclage ! 

 

 

Si vous avez l’habitude de ranger vos aliments dans vos tiroirs? Utilisez donc vos bocaux dans une optique esthétique ! Il suffit de prendre bonbons, guirlandes lumineuses et de laisser parler votre fibre artistique. Un bon moyen de recycler vos pots de confiture et bouteilles en verre. 

Il ne vous reste plus qu’à disposer vos bocaux en verre comme de vrais objets de décoration dans votre cuisine. N’oubliez pas de jouer avec les couleurs et les tailles ! 

Utiliser des bocaux en verre comme récipient est très tendance ! Carafe d’eau, verre, smoothie, les bocaux en verre de nos grands-mères se transforment en de jolis récipients idéals pour conserver nos aliments ou épices par exemple.

Vos vieux bocaux peuvent très bien devenir de jolis vases décoratifs. Utilisez vos bocaux en verre comme vase pour apporter une touche de verdure à votre intérieur. 

Il est bien sûr possible de décliner les bocaux en verre à l’infini. En terrarium par exemple ! 

 

bocaux en verreUn moyen de faire de la récup’

Les bocaux en verre sont jolis et tendance. Ils permettent également de faire un geste responsable pour la planète. Changez vos habitudes et arrêtez d’acheter des aliments en sachets. Lors de vos courses, transportez avec vous des bocaux en verre et achetez les aliments en vrac ! 

Farine, pâtes, épices ou céréales, remplissez chacun de vos bocaux avec vos envies. 

Sans même vous en rendre compte, vous éviterez de nombreux emballages plastiques. Alors, vous ne trouvez pas que le conditionnement de vos produits n’a jamais été aussi facile ?

 

 

Besoin de conseils sur la décoration de votre cuisine  ?

 

Vous souhaitez refaire votre cuisine mais vous souhaitez être accompagné par des professionnels ? N’hésitez pas à nous contacter et à prendre rendez-vous, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi nous rendre visite dans l’un de nos deux showrooms de Brignais et Limonest afin de rencontrer nos experts !

 

 Retrouvez l’ensemble de nos idées créatives sur Facebook, Instagram et Pinterest